Publicare Logo

Valérie Baseggio, la nouvelle recrue de notre service externe

27.05.2019

Arrivée il y a trois mois chez Publicare et originaire de la région de Lausanne, Valérie Baseggio, travaille au service externe, et plus particulièrement pour la Suisse romande. Comme la plupart des collaborateurs, elle est du métier. Elle a tout simplement délaissé l’hôpital pour le bureau.

aussendienst-baseggio.jpg

Chère Valérie, que faisais-tu avant de nous rejoindre?

J’ai obtenu mon diplôme d’infirmière à l’école La Source à Lausanne en 2001. J’ai travaillé principalement dans divers hôpitaux dans les cantons de Vaud et de Fribourg, en chirurgie, en pédiatrie et en salle de réveil. Avant de rejoindre Publicare, je travaillais au Centre ambulatoire de la Clinique de La Source à Lausanne. Cela fait trois mois que tu es chez Publicare.

Comment s’est passée la période de formation?

C’est ma collègue Pascale Macheret qui m’a principalement formée. Tout d’abord sur le fonctionnement et le service Publicare, puis sur toute la partie législation, qui est primordiale à connaître pour nous et nos clients. Je dirais que cette période d’essai a été riche en découvertes et très motivante. J’avais et j’ai toujours l’impression de découvrir les coulisses du domaine de la santé dans lequel j’ai évolué ces 18 dernières années.

Quel est ton travail chez Publicare?

Je suis conseillère au service externe pour le secteur dit «ambulatoire» comme les centres médicaux-sociaux, les EMS et les institutions de Suisse romande. Je me charge de promouvoir le service Publicare auprès de nos nouveaux clients et je m’assure de la bonne collaboration avec ces derniers. Je rends régulièrement visite à nos clients pour m’assurer de notre bonne collaboration, les informer d’éventuels changements et répondre à leurs questions. En quelque sorte, je fais le lien entre les différents services qu’offre Publicare et nos clients à l’extérieur des bureaux d’Oberrohrdorf. Je représente Publicare lors des différentes manifestations auxquelles nous participons.

Quels sont les principaux défis auxquels tu es confrontée dans ton travail?

Au départ, un des plus grands défis dans mon travail était de connaître toutes les facettes de Publicare, mais aussi de connaître la législation; point extrêmement important en ce moment pour le secteur ambulatoire. Je dois aussi avouer que de remobiliser mes connaissances de la langue allemande est un joli défi.

Que fais-tu pendant ton temps libre?

J’aime beaucoup l’architecture, l’architecture d’intérieur et le design. J’aime rénover des meubles, et il arrive parfois que je crée la décoration pour les mariages et les anniversaires de mon entourage. J’aime aussi passer du temps avec mes nièces et participer à des activités avec elles. Je vais régulièrement à la salle de sport où je participe à des cours collectifs.

Si je te dis Publicare, à quoi penses-tu spontanément?

Solutions, humain et utile.

 

 

27.05.2019

Partager l'article