Publicare Logo

Trois anges pour nos clients portant une stomie

28.01.2019

Angelika, Christa et Rosi sont comme trois anges pour nos clients portant une stomie. Discrètement, elles font en arrière-plan un travail impressionnant qui facilite la vie quotidienne de nombreux porteurs de stomie.

engel-stomakunden.jpg

Environ 460 050 plaques de stomie par an, soit en moyenne 37 171 plaques par mois et jusqu’à 2190 plaques par jour de grande affluence, ont été découpées selon les spécifications du client en 2017. Pour de nombreux patients stomisés, la découpe des plaques de base reste compliquée. Découper l’ouverture souhaitée dans la plaque de base, souvent un peu collante, est parfois un défi, surtout pour les personnes âgées. Ce service gratuit pour les clients privés de Publicare est fourni par nos collègues et est très apprécié par nos clients portant une stomie.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à leur travail. Notre équipe de découpeuses travaille chez Publicare depuis onze ans déjà. Leur bonne humeur et le fait qu’elles se connaissent bien sont clairement perceptibles. «Nous aimons travailler dans notre équipe et notre beau lieu de travail inondé de lumière du jour. Nous aimons beaucoup faire notre travail! Aider les personnes touchées à aborder la vie quotidienne un peu plus facilement nous remplit de satisfaction et de compassion et nous motive chaque jour un peu plus», disent nos anges. Leur travail exige de la précision et tient parfois du défi à cause des différentes épaisseurs de plaques. Pour leur travail, les trois dames ont pansé certains doigts afin d’éviter les points de pression causés par les ciseaux.

Toutes les stomies ne sont pas rondes, loin s’en faut! Publicare conserve un dossier contenant un chablon de stomie personnel pour plus de la moitié de ses clients. Ce chablon permet de découper les plaques de stomie individuellement sur mesure. Une poinçonneuse est utilisée pour les découpes rondes de 14 à 60 mm. Celle-ci ne peut toutefois être utilisée que pour les plaques de base et les systèmes en deux parties composés d’une plaque de base et d’une poche. Les systèmes une pièce sont toujours découpés à la main. Les commandes arrivent aux collègues via le service client et les remerciements téléphoniques et/ou écrits des clients parviennent à l’équipe de découpe par la même voie. Bien sûr, cela fait toujours plaisir aux trois anges.

 

28.01.2019

Partager l'article