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Sortie d’une institution pour patients hospitalisés et simplification du suivi post-hospitalier

08.07.2019

Notre service de «Gestion des sorties» offre une valeur ajoutée pour de nombreuses parties. En bénéficiez-vous déjà en tant qu’institution ou en tant que personne concernée?

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Que se passe-t-il lors de la sortie d’une institution pour patients hospitalisés?

Si la personne concernée est hospitalisée, les frais d’infrastructure, de personnel spécialisé et de matériel qui y sont associés sont généralement inclus dans le forfait par cas. Cependant, il arrive un moment où la personne concernée quitte cette institution. Ainsi, si elle change de lieu de soins et passe d’un établissement fixe à des soins ambulatoires, c’est-à-dire à son domicile avec ou sans soutien du CMS, il existe également un changement dans le système de remboursement. En résumé, les responsabilités et les modèles de répartition des coûts changent. Cela soulève une question importante pour la personne concernée, qui doit souvent s’occuper elle-même du suivi post-hospitalier: «Où puis-je me procurer le matériel dont j’ai besoin?» C’est là qu’intervient Publicare.

Comment pouvons-nous vous aider, en tant qu’institution ou en tant que personne concernée?

En plus du conseil, de la livraison et de la facturation avec la caisse-maladie, Publicare s’occupe également du matériel nécessaire d’urgence dans le cadre du lieu de soins ambulatoires.

La procédure est simple: l’établissement hospitalier envoie l’ordonnance avec les produits prescrits à Publicare un jour avant que le patient quitte l’hôpital. À cette fin, il existe un modèle d’ordonnance très facile à utiliser. Lorsque la personne concernée se présente au lieu de soins ambulatoires, elle reçoit les produits nécessaires le jour même.

Quels sont les avantages de notre service pour la personne concernée?

  • La personne concernée n’a pas de frais administratifs auprès de l’assureur maladie. Publicare traite directement avec l’assureur (sous réserve de l’approbation du tiers payant).
  • Publicare veille à ce que la personne concernée reçoive, dans la mesure du possible, des produits dont le prix est conforme à la LiMa. Cela signifie que le paiement est pris en charge par l’assureur et qu’aucun frais supplémentaire n’est engagé par la personne concernée en plus des coûts à charge du patient.
  • La personne concernée a l’assurance que les produits commandés à Publicare sont immédiatement disponibles et livrables. Sans frais de port dans tous les cas.

Quels sont les avantages de notre service pour l’institution pour patients hospitalisés?

  • L’institution peut être sûre que la qualité restera identique, même après l’hospitalisation, car les produits choisis par le prescripteur sont conservés. Publicare livre exactement ce que le médecin a prescrit: le même produit, le même fabricant.
  • Cela simplifie la tâche à l’institution et constitue pour elle un gain de temps (par exemple grâce au modèle d’ordonnance).
  • L’institution place ses patients dans les mains de personnes de confiance chez Publicare.

Comment pouvez-vous nous contacter si vous êtes intéressé?

Pour de plus amples informations et pour convenir d’un rendez-vous gratuit avec notre expert dans le domaine des soins stationnaires, notre service client qualifié se tient à votre disposition au 056 484 15 00 ou à l’adresse info@publicare.ch.

Le dépliant numérique sur la gestion des sorties est disponible dans notre centre de téléchargement gratuit.

 

08.07.2019

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