Publicare Logo

Information importante (mise à jour le 21.12.2022)

21.12.2022

Fin novembre 2022, notre équipe de cyber-sécurité a été alertée en raison d’un incident: un groupe externe avait réussi à pénétrer indûment les serveurs de Publicare Suisse avec une intention malveillante et criminelle. Nous avons immédiatement déclenché le plan d’urgence. Nous travaillons depuis en étroite collaboration avec des experts de cyber-sécurité et avec les forces de police pour sécuriser notre réseau et être en mesure de réagir aux développements futurs. Nous avons également pris des mesures pour sécuriser notre réseau et le protéger de futures attaques.

Publicare Gebäude.jpg

Nos clientes et clients ont été informés de la cyber-attaque le 28 novembre 2022. Par mesure de sécurité, nous leur avons recommandé de ne plus utiliser le mot de passe qu’ils utilisaient chez nous. Dès que l’accès en ligne à notre site internet sera rétabli, nos clientes et clients recevront un nouveau login pour leur compte utilisateur. Nous avons constaté plus tard que des dossiers personnels se trouvaient parmi les données volées au cours de cette cyber-attaque. Nous en avons informé nos collaborateurs.

La sécurité et l’intégrité des données qui nous sont confiées restent notre priorité absolue. Nous regrettons cet incident. Nous collaborons étroitement avec les forces de police suisses.

L’arrêt de notre centre de calcul a aussi pour conséquence malheureuse qu’actuellement nous ne pouvons traiter les commandes qu’avec un certain retard. Nous continuons à prendre les commandes par téléphone (056 484 15 00), par e-mail (info@publicare.ch ou bestellung@publicare.ch) et par fax (056 484 15 11).

Notre boutique en ligne est à nouveau en ligne à l'adresse www.publicare.ch. Les commandes peuvent à nouveau être passées en ligne dès que vous recevez un e-mail de notre part avec les indications pour le login et la réinitialisation du mot de passe.

Nous remercions nos clientes et clients pour leur fidélité et leur patience, et tous nos collaborateurs pour leur engagement et leur soutien. Nous vous tiendrons informé(e) par le biais de notre site Internet.

Partager l'article