Publicare Logo

Du service client aux spécialistes produits: Stefanie Baier change de poste en interne.

25.03.2019

Stefanie Baier, originaire de Bâle, le confirme formellement: nous sommes du métier, nous nous sommes juste installés dans un bureau. En effet, l’infirmière diplômée ES et experte en soins de plaies SAfW a exercé dans le domaine des soins aigus et de longue durée avant de rejoindre Publicare en mai 2017 pour débuter au service client. Elle a changé de service à l’interne et s’est développée: depuis le 1er novembre 2018, elle travaille comme spécialiste produits plaies et trachéotomie chez Publicare.

stefanie.jpg

Chère Stefanie, au 1er novembre 2018, tu as quitté le service client pour rejoindre les spécialistes produits. Comment te sens-tu aujourd’hui après près de cinq mois dans ton nouveau job?

Les débuts ont été très intenses. Jessica Märchy, ma prédécesseur, est une spécialiste très compétente dans le domaine des plaies et je devais marcher dans les pas d’une grande dame. J’ai acquis des connaissances sur les produits en faisant des recherches et en suivant des formations directement auprès des fabricants. J’ai relevé le défi et j’y suis parvenue. Je me sens bien.

Quel a été pour toi le changement le plus important?

Travailler et me structurer de manière autonome, mais également prendre des décisions. Assumer plus de responsabilités et penser en termes d’interdépendance me plaît énormément.

Quelles sont tes autres missions?

Il est très important d’actualiser les données produits dans la boutique en ligne. Je rassemble toutes les données importantes: catégories, désignations, photos, etc. Dans de nombreux domaines, je travaille étroitement avec les responsables de la gestion des données et du publishing.

Chaque jour, je dois procéder à des clarifications pour le service client afin de répondre aux requêtes des clients. Mon expérience et mes connaissances du service client m’aident sans aucun doute par rapport aux processus, aux produits et aux attentes des clients.

Lors des manifestations spécialisées de Publicare, j’œuvre parfois en tant qu’intervenante. Il est là important de me coordonner avec notre responsable des manifestations: quels sont les priorités, quoi préparer, quels ateliers proposons-nous et comment dois-je m’y préparer. Je suis également sur place avec le service externe lors d’importants congrès et de manifestations spécialisées externes afin de présenter les services et les produits de Publicare.

Qu’est-ce qui te fait particulièrement plaisir?

Le fait de pouvoir de nouveau utiliser mes connaissances d’experte en soins de plaies. Je travaille de nouveau davantage dans le domaine médical et avec les produits correspondants. C’est un bonheur pour moi. La prise en charge du domaine trachéotomie, tout nouveau pour moi, est également source de joie. Je peux dire que je me sens très bien et que je suis satisfaite de mon travail. Je ne regrette pas ce changement et le referais si je devais revenir en arrière.

As-tu un message à faire passer?

Je connais maintenant les deux services, le service client et les spécialistes produits, et je sais que la satisfaction des clients est leur priorité à tous. Les deux ont le même objectif et conjuguent leurs efforts dans le même sens. Je souhaite que la collaboration respectueuse et collégiale se poursuive.

 

 

25.03.2019

Partager l'article