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Camille Weber - empathique, positif et toujours authentique

11.03.2024

Camille est une collaboratrice engagée de notre service externe, passionnée par l'établissement de relations avec les clients et qui aspire à un développement continu. Découvrez son parcours et sa passion pour la musique dans notre interview.

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Chère Camille, tu travailles depuis le 1er septembre 2023 pour notre service externe dans le groupe stationnaire. Comment s'est déroulée la phase d'intégration pour toi ? 
Je l’ai très bien vécu car j’ai tout de suite senti que j’étais attendue. Tout était très bien organisé et planifié. J’ai trouvé très intéressant d’être en immersion quelques jours au sein de l’entreprise, de rencontrer l’ensemble des collaborateurs et de connaître leur fonction. Publicare c’est vraiment l’esprit collectif où chaque personne à son importance.

 

Quel est ton parcours et que faisais-tu dans la vie avant de travailler chez nous ? 
Je suis infirmière HES (Bachelor La Source Lausanne) et j’ai été employée durant 11 années aux ehnv. 
J’ai commencé par quatre années en fixe en chirurgie viscérale à St-Loup, puis je suis entrée dans le pool pour y faire des remplacements. J’ai donc tourné dans tous les services, ce qui m’a apporté énormément d’expérience et une grande capacité d’adaptation. J’ai par la suite fait une formation pour être massothérapeute agréée et cela a été une bonne expérience également durant quelques années. 

 

Quels sont les aspects de ton rôle de collaboratrice du service externe qui te plaisent particulièrement ?
Ce qui me plait particulièrement c’est l’autonomie, le contact client et la relation qui se crée. La collaboration est pour moi quelque chose d’essentiel. J’aime être à l’écoute et pouvoir répondre aux besoins dans la mesure du possible. 

 

Quelles possibilités vois-tu pour développer tes connaissances et tes compétences professionnelles ?
Je pense que la formation continue au niveau des produits est essentielle. Il faut se tenir informé des nouveautés, des changements pour pouvoir répondre au mieux au client. L’expérience fait aussi beaucoup et cela vient avec le temps. On apprend également beaucoup des clients qui nous font part de leurs savoirs. Il faut savoir les écouter.

 

Comment gères-tu les situations de stress ou les défis dans ton travail ?
Je prends une chose après l’autre, j’essaie d’être organisée et ne pas me laisser dépasser par l’admin. Je me mets beaucoup de petites notes pour ne pas oublier certaines taches à faire. Il faut apprendre aussi à être patient et cela n’est pas toujours évident mais ça se travaille. 

 

Comment parviens-tu à établir une relation positive avec la clientèle et à entretenir des relations commerciales à long terme ?
Je suis toujours moi-même c’est-à-dire empathique, positive et optimiste. J’essaie de me mettre à la place du client et de comprendre ses besoins et attentes. Il faut lui apporter une plus-value dans son travail et non une charge supplémentaire. 

 

Comment t'occupes-tu pendant les longs trajets en voiture ? 
C’est vrai que j’écoute énormément de musique. J’aime que ça soit entrainant et très rythmé avec des bonnes basses. J’ai ma propre playlist sur Spotify et j’aime aussi chanter sur certains sons. 😊

 

Quand tu ne travailles pas, comment passes-tu ton temps libre ? Qu'est-ce qui te fait plaisir ? 
J’aime passer du temps dehors que ça soit pour boire un verre avec des amis ou voir ma famille. J’aime aussi me dépenser, en faisant du tennis, du golf, de la course à pied ou simplement en dansant dans mon salon. 
J’aime aussi énormément voyager et me dépayser, cela fait partie de mon expérience de vie.

Chère Camille, merci pour cet entretien et c'est un plaisir de te voir parmi nous.

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