Publicare Logo

25 ans d’existence de Publicare AG et depuis le lancement dans un garage

04.02.2019

De nombreuses entreprises à succès ont démarré leurs activités dans un garage. Les fondateurs d’Apple, de Google et d’Amazon ne sont pas les seuls à avoir bricolé des projets dans un local de rangement. Même Walt Disney a travaillé sur ses premiers films dans un tel endroit. Matt et Elliot Handler (Mattel) eux aussi ont fabriqué des jouets dans un petit garage à partir de 1945. L’histoire du succès de Publicare a également commencé dans un garage. Et elle dure maintenant depuis 25 ans.

25-jahre-publicare.jpg

Il y a 25 ans, le 1er avril 1993, l’entreprise Publicare est née dans un garage à Bellikon. En tant que jeunes entrepreneurs visionnaires, Silvia et Walter Signer ont débuté avec un engagement qui s'avèrera durable. Sans leurs premiers pas courageux, sans leur expertise technique combinée à une certaine ténacité et à une manière de penser et d’agir orientée vers le client, l’entreprise ne serait pas devenue la société dynamique et florissante qu’elle est aujourd’hui.

L’une des premières collaboratrices, Gisela Dössegger, raconte comment elle transportait les quelque trois à cinq colis à apporter au bureau de poste dans sa voiture personnelle au début. Les 750 colis expédiés chaque jour, aujourd’hui, et quelques 4100 articles en stock, étaient certainement difficiles à imaginer à l’époque.

Le fait que la vision d’une entreprise prospère et orientée vers le client ait pu devenir réalité est dû à l’engagement avec lequel les pas décisifs ont été faits rapidement dans la bonne direction. Mais ce ne sont pas seulement les deux pionniers qui ont joué un rôle majeur dans ce succès. Il est dû aussi aux employés passionnés travaillant souvent de longue date dans l’entreprise qui contribuent au développement, au façonnement et à l’avancée de l’entreprise.

Publicare compte aujourd’hui plus de 90 employés. Et le bâtiment actuel de l’entreprise n’a plus rien du garage de l’époque, mais ressemble plutôt à un grand navire. Nous faisons tous partie de l’équipage de Publicare et chacun est important dans son champ de travail. C’est pourquoi nous aimons penser: «Ensemble, nous gardons le cap de façon dynamique et voguons à pleine puissance vers le prochain quart de siècle de et avec Publicare.»

 

04.02.2019

Partager l'article