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Foire aux questions

Comment puis-je commander des produits?
Vous pouvez commander des produits dans notre boutique en ligne, par e-mail, par fax ou par poste au moyen du bon de commande.
Quelles sont les possibilités dont je dispose en matière de retour?
Informez le service client. Les retours peuvent être renvoyés par la poste ou déposés personnellement chez Publicare.
Quelles sont les possibilités dont je dispose en matière de retour?
Informez le service client. Les retours peuvent être renvoyés par la poste ou déposés personnellement chez Publicare.
Que dois-je faire lorsque le montant de remboursement maximal est atteint?
Contactez le service client par téléphone au 056 484 15 00.
Pourquoi certains produits pourtant accompagnés d’une ordonnance ne sont-ils pas pris en charge par la caisse-maladie?
L’assurance maladie obligatoire rembourse les moyens et appareils figurant dans la Liste des moyens et appareils (LiMa) jusqu’à concurrence du montant de remboursement maximal indiqué dans la LiMa. Les coûts des moyens et appareils qui ne figurent pas dans la LiMa sont à votre charge.
Est-ce que mes colis sont également livrés le samedi?
Oui, à partir de janvier 2019.
Est-ce que vous livrez aussi à l’étranger?
Oui, les livraisons à l’étranger sont facturées au coût réel.
Comment puis-je annuler ma commande?
Pour une annulation, appelez le service client au 056 484 15 00.
Puis-je également commander dans d’autres unités d’emballage que celles indiquées?
Nous livrons dans les emballages d’origine et les facturons rapidement et directement à la caisse-maladie.
Pourquoi est-ce que je ne trouve plus un certain produit dans la liste de produits Publicare?
Ce produit n’est plus disponible. Pour la marche à suivre, veuillez contacter le service client par téléphone au 056 484 15 00.
Quels avantages offre l’inscription?
Vous pouvez faire vos achats plus rapidement et plus facilement encore dans la boutique en ligne, que ce soit à la maison, sur la route ou au bureau. Votre adresse figure sur votre bon de commande et vous pouvez entrer des adresses de livraison supplémentaires. Avec votre compte client, vous contrôlez parfaitement vos commandes, vos messages et vos données.
Comment puis-je devenir client chez Publicare?
Si vous êtes un client privé, c’est un établissement ambulatoire tel que le CMS qui se charge de la commande, tandis que les produits sont livrés directement à votre domicile. Vous pouvez aussi commander vous-même via notre portail. Publicare peut facturer les produits prescrits directement à votre caisse-maladie, si vous fournissez l’ordonnance médicale correspondante. Notre service client se tient à votre disposition en cas de question. Si vous êtes un client professionnel, adressez-vous à notre service externe. Il vous expliquera volontiers nos services destinés aux clients professionnels à l’occasion d’une visite personnelle. Prenez rendez-vous dès maintenant avec un de nos spécialistes.
Où puis-je trouver les prix?
Pour consulter vos prix personnels*, connectez-vous à votre compte client. Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous et profitez des avantages d’un processus de commande simple et rapide. * Moins les coûts à charge du patient en cas de facturation via l’assurance.
Puis-je venir chercher ma commande chez Publicare?
Oui, vous pouvez venir chercher la marchandise commandée à la réception, à l’entrée principale, entre 7 h 00 et 17 h 00.
Si je commande plusieurs produits, est-ce qu’ils seront livrés en plusieurs livraisons partielles?
Nous nous efforçons de rassembler tous vos produits en une seule et même livraison. Pour des raisons logistiques, il se peut toutefois que vous receviez plusieurs livraisons partielles.
Quand vais-je recevoir ma commande?
Pour les commandes du lundi au vendredi, de 7 h 00 à 17 h 00 (sauf pour les antiseptiques, médicaments de la catégorie de remise D: réception de commande jusqu’à 15 h 30), les produits sont livrés en règle générale dans un délai d’un jour ouvrable. Si les articles commandés ne sont pas tous disponibles en stock, vous les recevrez sous forme de livraisons partielles.
Dois-je payer les frais de retour?
Les frais de retour sont effectivement à votre charge.
Quelles conditions dois-je respecter lors d’un retour?
Quelles conditions dois-je respecter lors d’un retour? Vous pouvez adresser une demande de retour à Publicare dans les trois mois qui suivent la livraison. Les retours ne sont remboursés que s’ils sont dans leur emballage d’origine, en parfait état et dans la mesure où il peut être démontré qu’une erreur a été commise par Publicare AG (p. ex. livraison erronée). À titre commercial et sur décision de la direction, Publicare AG peut déroger de ce règlement dans des cas individuels motivés. Le remboursement est toujours adressé au destinataire de la facture. De manière générale, un retour de marchandises ne sera pas remboursé dans les cas suivants: si l’emballage d’origine est ouvert, endommagé, souillé ou annoté; si la marchandise a depuis été retirée du programme de vente ou a subi une modification; si la marchandise a une durée de conservation restante inférieure à six mois; s’il s’agit d’un produit fabriqué sur mesure pour le client; si la marchandise a été achetée spécifiquement pour le client; en cas d’absence de sceau d’emballage; s’il s’agit de médicaments, Publicare se réserve expressément le droit de facturer les frais supplémentaires occasionnés par les retours.
Puis-je retourner des produits que je n’utilise pas?
Informez le service client. Les retours peuvent être renvoyés par la poste ou déposés personnellement chez Publicare. Les retours ne sont remboursés que s’ils sont dans leur emballage d’origine, en parfait état et dans la mesure où il peut être démontré qu’une erreur a été commise par Publicare AG (p. ex. livraison erronée). À titre commercial et sur décision de la direction, Publicare AG peut déroger de ce règlement dans des cas individuels motivés. Le remboursement est toujours adressé au destinataire de la facture.
Que puis-je faire si un produit est manquant, défectueux ou endommagé à la livraison?
Que puis-je faire si un produit est manquant, défectueux ou endommagé à la livraison? Quelque chose ne va pas avec la livraison? Veuillez en informer le service client dans les 5 jours ouvrés suivant la réception à l’aide du formulaire de contact ou en appelant le 056 484 15 00. Nous trouverons rapidement une solution.
Dois-je payer des frais de livraison?
Non, la livraison aux clients privés et aux institutions qui ne sont pas revendeurs, est exempte de frais de port. Font exception à ce principe les livraisons à l’étranger, sauf celles dans la Principauté de Liechtenstein. Également exclues sont les livraisons exclusivement avec du matériel pour la prophylaxie des infections et une valeur de commande inférieure à 250 CHF. Dans ce cas, un forfait de 10 CHF de frais de transport sera facturé. Les frais de port peuvent être facturés sur les livraisons à des revendeurs. Tout mode d’expédition différent demandé par le client est facturé au coût réel.

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