Publicare Logo

Des moments magiques chez Publicare: du bon de commande au visage radieux

29.07.2019

Permettez-moi de me présenter – je suis le bon de commande de Johanna Glück et je m’apprête à être transformé en commande n° 19316680, traité puis expédié par colis postal.

magic-moments.jpg

Je suis arrivé hier soir par la Poste chez Publicare AG. Mais j’aurais aussi bien pu être acheminé par téléphone, par e-mail, par fax ou par Internet. On m’a sorti de mon enveloppe ce matin à 7 h 00. Une jolie femme me conduit avec d’autres commandes jusqu’à son poste de travail. De ses doigts agiles, elle me saisit dans le programme informatique. De bon de commande me voici transformé en bon de préparation muni d’un code-barres.

Je prends maintenant la direction de l’entrepôt. Je suis impressionné par les milliers de produits stockés ici en vue de leur expédition. Me voici arrivé dans les mains d’un magasinier. Au moyen d’un appareil CMD, celui-ci lit sur mon bon de préparation le code-barres qui lui indique dans quelle zone et dans quelle allée de l’entrepôt se trouvent les articles commandés. Le moment tant attendu est arrivé – je prends forme! De lettres plates alignées sur une feuille de papier, je me métamorphose en un volumineux carton tridimensionnel rempli de produits.

Je trépigne d’impatience à l’idée de découvrir le vaste monde! Au prochain poste de traitement, on me sort du stock et tout va alors très vite. D’autres mains expertes m’enveloppent d’un discret papier d’emballage. Viennent ensuite l’étiquette d’adressage et l’étiquette d’expédition prioritaire qui garantit ma livraison le lendemain. J’attends maintenant sur le chariot grillagé que le camion de la Poste vienne me récupérer... «Au revoir Publicare»! J’ai hâte de découvrir la mine réjouie de Johanna lorsqu’elle me réceptionnera demain.

 

29.07.2019

Partager l'article